Rejoignez-nous

La Société LE FROID, c’est un employeur avec trois activités :
Producteur, Brasseur et Distributeur, avec des marques
de renommée internationale.
C’est l’opportunité d’intégrer une entreprise familiale
à l’histoire et au patrimoine calédonien, dotée d’un
savoir-faire et d’une expertise unique.

Les offres d'emploi

1 Contrôleur de Gestion (H/F)
Intitulé de poste : 
1 Contrôleur de Gestion (H/F)
Contrat : 
CDI
N° de l’offre : 
SLF/RH/2025-002
Localisation : 
Nouméa
Code rome : 
M1204 - Contrôle de Gestion
Offre publiée le : 
04/03/2025
postuler en ligne

Rattaché(e) fonctionnellement aux contrôleurs de gestion, vos missions principales sont les suivantes :
– Mettre à jour et optimiser les outils d’analyse et de pilotage.
– Analyser l’activité commerciale
– Gestion des bases analytiques
– Participer à l’élaboration et au suivi des budgets.
– Participer à l’élaboration du Compte de résultat et à l’étude des écarts.
– Mener les études économiques et financières (étude de rentabilité, étude liée à l’évolution économique et
fiscale, … ).
– Assurer des missions de contrôle, notamment en matière de coûts, de condition de vente et de gestion
des stocks.
Votre profil :
– Titulaire d’un diplôme d’études supérieures avec spécialisation finance ou contrôle de gestion (DECF, DCG, EGC)
que vous avez idéalement complété par 5 ans d’expérience sur un poste similaire ou titulaire d’un Master
Finance/Contrôle de gestion complété par 3 ans d’expérience sur un poste similaire,
– Vous maîtrisez l’outil informatique (EXCEL) ainsi que des outils de reporting notamment POWER BI.
Qualités requises :
– Organisation, rigueur, gestion des priorités
– Esprit de synthèse, force de proposition, sens de l’analyse
– Respect de la confidentialité
– Bonnes qualités relationnelles, esprit d’équipe.

1 Chargé(e) Approvisionnements / Achats (H/F)
Intitulé de poste : 
Chargé(e) Approvisionnements / Achats (H/F)
Contrat : 
CDD - 6 mois
N° de l’offre : 
SLF/RH/2025-001
Localisation : 
Nouméa
Code rome : 
M1101-Achats
Offre publiée le : 
12/02/2025
postuler en ligne

Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement vos missions principales seront les suivantes :
1) Garantir l’approvisionnement optimal de l’entreprise et du respect du système qualité déterminé par
les franchiseurs, tout en garantissant la cohérence des prévisionnels d’achats
2) Procéder à la gestion administrative selon les spécificités induites par les commandes l
– Traitement des commandes au niveau international (maritime et aérien) et local
– Traitement de l’export
3) Assurer le suivi administratif et logistique des commandes
– Effectuer le suivi (accusé réception – mise à disposition – instruction expédition – paiement –
documents – dédouanement)
– Veiller au bon déroulement du process d’approvisionnement
Votre profil :
– Titulaire d’un BAC+2 dans le domaine transport-logistique, commerce international complétée par
une expérience réussie d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
– Vous disposez de solides connaissances sur la réglementation des transports et de la douane.
– Bonne Maitrise des outils informatiques (Pack office)
– Connaissances en comptabilité
– Bonnes notions d’anglais (échange avec des fournisseurs étrangers).
– Permis B.
Qualités requises :
– Organisé, Rigoureux, consciencieux
– Forte Autonomie
– Disponible, Flexible, réactif
– Bon relationnel, diplomate
– Discret